Ville et Villages

La Dordogne a tant de choses à offrir qu’il est impossible de tout dire en seulement une page, aussi avons-nous choisi de les catégoriser en « Villes et Villages » / « Attractions » / « Choses à faire » … Nous avons fait une petite sélection pour chacune d’elles. Toutes se situent à moins de trente minutes de voiture de la Ferme de Tayac (le temps peut varier en fonction des saisons).

 

  • Les Eyzies de Tayac

Ferme de Tayac - Les Eyzies

Les Eyzies de Tayac est un village situé dans une vallée, célèbre pour ses vestiges préhistoriques et son musée national de la préhistoire. Il est l’un des principaux centres mondiaux pour les recherches et fouilles dans ce domaine. D’innombrables et intéressants anciensobjets et œuvres d’art ont été découverts dans ce village et ses alentours. Plusieurs d’entre eux peuvent être admirés dans le musée ou au cours de la visite des grottes.

** 0 min. 5 min. à pied du centre des Eyzies **

 

 

  • Sarlat

Ferme de Tayac - Sarlat

Sarlat … La capitale du Périgord Noir justifie pleinement son surnom « Le Joyau Médiéval ». Magnifique ensemble architectural de rues étroites entièrement restauré dans le style gothique et bâtisses Renaissance. D’innombrables artistes à chaque contour de rue sont une expérience inoubliable. Dans SARLAT, vous pouvez visiter ‘la Maison de La Boëtie’ (15ème siècle), la cathédrale, construite durant les 16ème -17ème siècles (érigée sur les vestiges d’une ancienne église latine) et, (pour les plus enthousiastes) le musée de la voitur automobile

** -15 min. de voiture depuis la Ferme de Tayac ** 

 

  • Beynac

Ferme de Tayac - Beynac

Beynac … Village sur la rive de la Dordogne, construit contre la falaise et dominé par le fameux château des 13ème et 14ème siècles. Le château offre une vue des plus stupaifiantes de la vallée de la Dordogne. De nombreuses maisons ont été construites au cours des 15ème, 16ème et 17ème siècles. À voir également : le parc archéologique et le musée de la préhistoire. Paul Eluard vînt dans ce merveilleux village pour y terminer ses jours.

** -20 min. de voiture depuis la Ferme de Tayac ** 

 

 

  • La Roque Gageac

Ferme de Tayac - La Roque Gageac

Roque Gageac … Charmant village enclavé entre la Dordogne et la falaise. Son château style 15ème dâte du 19ème siècle. De nombreuses constructions anciennes donnent à La Roque-Gageac sa beauté et son charme. La petite église rajoute un effet insolite à la perspective de la vallée de la Dordogne.

** -20 min. de voiture depuis la Ferme de Tayac ** 

 

 

 

  • Domme

Ferme de Tayac - Domme

Domme … Cité fondée au 13ème siècle sur le sommet d’un plateau calcaire, DOMME porte le surnom d’ « Acropole du Périgord ». Vue panoramique étonnante de la vallée de la Dordogne et des méandres de la rivière. Ne manquez pas l’occasion d’une ballade romantique le long de la falaise escarpée, jusqu’au sommet des remparts de la ville. Le jardin public, le mur d’enceinte de la ville bâti au 17ème siècle, d’innombrables édifices remarquables du 13ème et 17ème siècles, les déroutantes grottes et le musée de l’Art et Traditions, font de DOMME un site incontournable.

** -30 min. de voiture depuis la Ferme de Tayac **

 

  • Belves

Ferme de Tayac - Belves

Belves … Charmante bourgade située au sommet d’un plateau calcaire. La vieille tour de l’horloge et le cœur de la cité dâtent du 15ème siècle ; Les vestiges des remparts du moyen âge, le donjon construit au 12ème siècle, le cloître dominicain

** -30 min. de voiture depuis la Ferme de Tayac ** 

 

 

 

  • Rocamadour

Ferme de Tayac - Rocamadour

Rocamadour est le second site historique le plus visité après la Tour Eiffel. La vision superbe de ce village médiéval, accroché à pic du rocher, reste inoubliable. Il est surplombé par un château du 14ème siècle, accessible depuis le village par un escalier taillé dans la roche, bordé d’un chemin de croix. Depuis plusieurs centaines d’années se perpétue le pèlerinage à la Vierge Noire, sculptée dans un bois en noyer. L’étroite rue principale est jonchée de boutiques, cafés et restaurants. C’est l’endroit idéal pour trouver le présent mémorable à ramener chez soi.

** +45 min. de voiture depuis la Ferme de Tayac **

 

  • Le Bugue

Ferme de Tayac - Le Bugue

Le Bugue, situé à la confluence de l’Adouch et de la Vézère, a été habité dès l’époque préhistorique. Le Bugue est resté une paisible bourgade jusqu’à la révolution française, en dépit d’affrontements fraticides entre les seigneurs de Limeuil et de Fleurac. Le Bugue doit une part de sa célébrité à Jean Rey, chimiste et médecin qui énonça avant Lavoisier le principe de conservation de la matière. Il inventa le thermoscope, ancêtre du thermomètre. La fin du 19ème siècle fût marquée par la construction du pont et l’arrivée du chemin de fer.

** 8 min. de voiture depuis la Ferme de Tayac ** 

 

 

This page is having a slideshow that uses Javascript. Your browser either doesn't support Javascript or you have it turned off. To see this page as it is meant to appear please use a Javascript enabled browser.

Clients heureux
Je le recommande vivement, tout simplement charmant

Je le recommande vivement, tout simplement charmant

Mon mari et moi sommes allés à la Ferme de Tayac pendant 6 nuits en août 2012 et c'était tout simplement parfait. Le Suzanne hôtes et Mike nous a fait sentir les bienvenus immideately. La chambre, le jardin, la atsmophere et la zone pacifique, nous avons tout aimé. Nous avons décidé de revenir en mai dans une des années les comming. Le jardin doit être encore plus beau au printemps / début de l'été. Nous ne pouvons pas attendre pour y retourner. Merci Suzanne et Mike, je vous remercie de Ferme de Tayac.

Comme une réunion de famille

Comme une réunion de famille

Nous sommes restés une semaine à La Ferme de Tayac et a eu le meilleur temps jamais. Avant notre arrivée Suzanne et Mike nous ont accommodant. Nous avons eu une journée de plus dans nos vacances à réserver, et même si leur auberge était pleine, ils ont fourni une belle chambre pour nous. Puis, le lendemain nous sommes allés à notre chambre réservée qui était spacieuse et très joliment décorées. Petit-déjeuner et happy hour fois développé en seulement les expériences les plus mémorables. Tout le monde se sentait si détendue et confortable. Petit-déjeuner généralement duré environ une heure et demie avec le partage de tout le monde sur leur vie et les voyages. Nous avions même un câlin de groupe à la fin de la visite. Et nous avons eu l'hospitalité de Suzanne et Mike remercier pour tout cela.
Idyllique

Idyllique

Comme un buff d'architecture, j'ai été vraiment hâte de revenir dans ce monastère datant du 12-ème ex. C'était merveilleux de voir que les propriétaires de cette propriété restaurée avec un accent sur la préservation historique. Le résultat est le suivant: tous les conforts et équipements modernes d'une maison, juxtaposées avec les superbes originaux 12e siècle renaissance fonctionnalités telles que 2-3 pieds des murs épais, massifs exposés plafonds avec poutres en bois et une cheminée surdimensionnée magnifique dans la grande salle. Nos hôtes Suzanne et Mike était un délice, et fait pour un séjour parfait. Nous avons aussi apprécié rencontrer les autres invités au petit déjeuner et le partage d'expériences et impressions de voyage. Fortement recommandé.

Parfait

Parfait

A partir du moment où nous sommes arrivés au matin de notre séjour nous a fait nous sentir les bienvenus à la fois par Mike & Suzanne. Leur restauration de l'ancien monastère ne peut être décrite comme magnifique et fait à un niveau très élevé. Nous avons beaucoup aimé le goût Suzanne `s bizarre qui ne fait qu'ajouter à l'atmosphère Notre chambre était immense et bien fun.rished & V. confortable La salle de bains était équipé à un niveau élevé. Nous avons beaucoup apprécié le petit déjeuner délicieux et nos longues conversations avec les autres clients. Le jardin est magnifique mais hélas nous étions tellement occupés toute la journée à explorer la Dordogne délicieux que nous n'avons pas eu le temps de se détendre dedans! Beaucoup de félicitations Suzanne & Mike et long peut vous poursuivre pour le plaisir des centaines d'autres invités. Nous sommes en train de recommander Ferme de Tayac à tout le monde. Je vous remercie de votre accueil. Nous espérons y retourner!
Le point culminant de notre voyage

Le point culminant de notre voyage

Après 5 amusants mais stressant jours dans la ville des lumières, nous avons trouvé ce charmant B & B d'être l'antidote parfait. Les espaces verts sont magnifiques, et en fleurs plein été. Nous avons beaucoup aimé se détendre près de la piscine avec un verre de vin après une journée de visites et de nous plonger dans l'ambiance paisible. L'espace réservé aux hôtes un grand salon fait pour une entrée de bienvenue et les hôtes étaient chaleureux et arrangeant. Itinéraires étaient faciles à prévoir à partir de ce point central, et nous avons été en mesure de s'adapter à tous les sites que nous avions prévu de voir, avec une belle balade en canoë, à cheval et d'un après-midi à cheval. Ne peut pas attendre de revenir.

 

 

© Copyright - Ferme de Tayac - Designed and Maintained by Dordogne Design